Skillsdeal est un réseau social faisant se rencontrer des compétences avec des besoins pour la réalisation d’actions. Ces actions peuvent être longues, courtes, ponctuelles, récurrentes, demandant des compétences très qualifiées ou pas. Les profils des contributeurs proposant leurs compétences et des offrants ayant des besoins sont en permanence visibles sans limite géographique.
A qui s’adresse Skillsdeal ?
Skillsdeal s’adresse aux salariés en poste qui ne s’épanouissent pas assez dans leur travail ou qui souhaitent se générer un complément de revenu. L’application s’adresse également aux freelances qui souhaitent élargir leur activité ou leurs clients. Skillsdeal s’adresse à tous les autres qui souhaitent avoir ou compléter leur revenu simplement, en autonomie et en liberté. L’idée même de Skillsdeal est la mise en valeur des compétences de chacun par l’exécution d’actions. L’apport en compétences peut être bénévole ou rétribuée par un échange de services. C’est au choix des contributeurs et des offrants. Il n’y a pas de limite de compétences. Elles ne sont pas liées à un profil de poste. Celles-ci peuvent être variées dans de multiples domaines. On peut y voir un garagiste pâtissier, un plombier informaticien, un maçon réalisateur de film. Tout est ouvert, il n’y a plus de cases, que du plaisir !
Comment ça fonctionne ?
Skillsdeal fonctionne comme un réseau social de compétences en vue de réaliser des actions. Les offrants exposent leurs besoins en compétences pour la réalisation d’actions précises. Les contributeurs indiquent leurs compétences. Skillsdeal réunit les deux qui entrent en relation et échangent en privé afin de voir si leurs réunions peut fonctionner. Quand une réunion des deux fonctionnent, ils leurs restent à simplement se mettre d’accord entre eux pour l’exécution d’une ou plusieurs actions. A la différence des sites de recherche d’emploi, Skillsdeal ne propose pas de postes à pourvoir organisés par profils mais compétences pour réaliser des actions.